Covid-19: La grippe Omicron

La très conspirationniste Organisation Mondiale de la Santé, en Novembre, annonce l’arrivée du variant dans 38 pays… et annonce en même temps qu’il a fait zéro morts. Aucun. En date du 16 Décembre, elle annonce que le variant est dans 80 pays. Et à ce que je saches, il n’y a qu’un seul mort du au variant Omicron sur la planète, et c’est arrivé au Royaume-Uni, le 13 Décembre.


« Regarder seulement les contaminations n’a plus de sens pour la santé, et c’est ce qui compte. »


Dans ce vidéo, le 1er Janvier, après 5 semaines d’Omicron, le journaliste de LCI David Pujadas répète d’une façon acceptable à la télévision ce que je disais dans « Covid-19, partie 1: Chers médias, on se câlice des tests de Covid« . C’est-à-dire qu’il est temps de constater les conséquences d’Omicron: Les cas graves, les décès… « pas des personnes qui sont contaminées et puis qui finalement n’ont pas de symptômes ou alors quelques symptômes qui peuvent leur laisser passer deux ou trois jours à l’hôpital ».


Dans le monde: Un nombre record d’infections: Plus d’un million de cas de Covid-19. Mais en même temps, le nombre de décès est à la baisse. Au plus bas niveau depuis fin Octobre 2020. En Grande-Bretagne, en Angleterre, au Danemark, c’est la même chose.


« Ce n’est plus la même maladie. Les scènes horribles de l’an dernier — Les soins intensifs qui sont pleins, beaucoup de gens qui meurent prématurément — sont de l’histoire ancienne. » -John Bell, professeur de médecine à l’Université d’Oxford, à la BBC.


En France, un médecin dit « tous nos patients sont atteints du variant Delta, aucun pour Omicron ».


« Omicron est relativement bénin. » -Boris Johnson


La vague Omicron déjà en recul


En Afrique du Sud, un des endroits ou Omicron a commencé son chemin, Omicron a atteint un pic le 17 décembre. Omicron n’a duré que 4 ou 5 semaines. « C’est une vague intense, mais relativement brève ». Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Pologne, Autriche, tous ces pays ont même moins de cas de Covid-19, Omicron ou pas.


« Et pourtant, on nous dit que c’est ultra-contagieux, donc on comprend pas très bien, ils ont des aéroports internationaux eux aussi ». -David Pujadas


Anecdote: pendant que David Pujadas dit ça, en bas de l’écran, on peut voir qu’on annonce le port du masque obligatoire à l’extérieur à Lyon et Villeurbanne. Alors pendant que certains médias incultes font paniquer les gens pour augmenter leurs cotes d’écoute et les clics vers leurs sites webs de nouvelles qui rapportent plus d’argent que jamais à chaque fois que quelqu’un voit une publicité, et réussissent même à faire paniquer certains politiciens en disant que « le variant se propage beaucoup plus rapidement », que « le vaccin fonctionne beaucoup moins », et qu’on se remet à parler de confinements et de couvre-feus, certains médias préfèrent garder la population calme, et préfèrent surtout l’information.


Et l’information, jusqu’ici, elle me dit que le variant Omicron, la « vague » Omicron, le « raz-de-marée » Omicron, le « Tsunami » Omicron, « l’Apocalypse » Omicron, va durer un mois environ avant de s’éteindre, et sera, jusqu’à preuve du contraire, autant inoffensive qu’une grippe.


Nyquil

Une réflexion sur “Covid-19: La grippe Omicron

  1. Pingback: Pensée: La maladie mentale Covid-19 prend de l’ampleur. | Le Journal du Pyromane: Déclarations Incendiaires

Les commentaires sont fermés.