Congédier la réalité: Solidarité pour Nathalie Lemieux (Partie 2)

Partout sur les médias sociaux, on se moque de Nathalie Lemieux « l’islamophobe » parce qu’on a découvert qu’elle doutait que la terre soit ronde. Ce qui me fait tordre de rire, c’est que personne, personne n’allume: Personne ne réalise l’ironie et la dissonance cognitive dans leurs propos.


Bien sûr, dire que la terre puisse être plate est quelque chose d’insensé. Mais dire que l’univers nécessite que toutes les femmes doivent porter un bout de tissus sur la tête et que les gens ne doivent pas manger quoique ce soit qui a touché à du porc sinon une entité va les faire brûler dans un monde parallèle, ÇA c’est parfaitement sensé, respectable et défendable, hein! Hahaha!


Merci, religiopithèques, de vous démolir vous-mêmes parce que vous n’avez même pas le niveau d’intelligence nécessaire pour le réaliser. Vous êtes ma plus pure source de divertissement.


Mais attendez, le divertissement n’est pas fini.


En Tunisie, une étudiante musulmane a été autorisée à se consacrer à une étude, de 2011 à 2017, pour prouver que la terre était plate.


« Pour remettre en cause Copernic, Galilée, Képler, Newton, Einstein, soutenant que ce sont des ‘chimères’… Comment un tel travail a-t-il pu être accepté dans le cadre de l’École doctorale depuis 2011 ? Comment peut-on accepter que l’Université soit non pas l’espace du savoir, de la rigueur scientifique, mais celui de la négation de la science, celui où la science est refusée car non conforme à l’islam ! »


En France et en Belgique, le « concordisme » est une lecture littérale du coran financée et encouragée par l’Arabie Saoudite qui soutient que la terre est plate.


En 2015, le jour de l’anniversaire de naissance de Galilée, une vidéo est apparue sur YouTube. Un sheikh (membre du clergé dans l’islam), affirme à des étudiants d’une université en Arabie Saoudite (entre autres) que la terre est plate, stationnaire, et ne bouge pas (et que l’atterrissage sur la lune par la Nasa, c’était tout faux, ça a été fait à Hollywood).


Y’a pas à dire hein, les personnes qui croient que la terre est plate, c’est vraiment des retardés! Haha! Alors je persiste et signe. Ma phrase, que j’aime bien, a encore plus de sens aujourd’hui: « Aux États-Unis, y’a des crétins qui croient que la terre est plate. Au Québec, certaines personnes défendent l’islam. À chaque nation ses crétins. »


Mais bien sûr, ce serait vraiment de mauvaise foi (tiens donc) de prétendre que « tous les musulmans croient que la terre est plate » et que « c’est ça l’islam ». Parce que je crois que cette croyance n’est nullement un verset du coran et existe seulement selon certaines interprétations (hadiths). Alors ce serait aussi stupide que de défendre le voile au nom de l’islam… Ou inversement, défendre l’islam en ignorant les versets qui appellent littéralement au terrorisme religieux, et congédier stupidement des personnes parce qu’elles ne les ignorent pas.

Publicités

Une réflexion sur “Congédier la réalité: Solidarité pour Nathalie Lemieux (Partie 2)

  1. Pingback: Congédier la réalité: Solidarité pour Nathalie Lemieux | Le Journal du Pyromane: Déclarations Incendiaires

Les commentaires sont fermés.